Voulez-vous prendre l’avion avec votre chien? Quels que soit le motif de votre voyage, que ce soit un déménagement, un séjour pour le travail ou pour des vacances, il n’est pas prudent de laisser son chien seul sans compagnie. Si vous décidez de voyager avec lui en avion, il est important de respecter quelques règles d’or établies. À travers cet article, vous en saurez davantage.
Faire vacciner votre chien
La première étape est la vaccination de votre chien. Pour monter à bord d’un avion avec lui, les compagnies aériennes l’exigent. Il est important que le vaccin lui soit administré 03 semaines avant le voyage. Pour plus d’informations, veuillez lire l’article. Le vétérinaire se doit de mentionner la date du vaccin contre la rage et sa durée de validité dans le passeport de ce dernier.
Immatriculer votre chien
L’immatriculation du chien se traduit par son identification. Il est nécessaire d’identifier votre chien pour le faire voyager par voie aérienne. Vous avez donc le choix entre une puce ou un tatouage. Le tatouage se fait au niveau de l’oreille droite du chien. Le vétérinaire se doit d’appliquer une anesthésie générale lors du tatouage. De ce qui est de l’implantation de la puce électronique, elle se fait toujours par un vétérinaire. Sa taille est minuscule donc elle n’est pas remarquable. Elle confère automatiquement un numéro d’identification au chien. Le numéro s’affiche sur les lecteurs. La plupart des aéroports exigent l’implantation de la puce. Elle est plus efficace et pratique.
Faire un passeport au chien
La nationalité du passeport dépend du lieu de destination. Dans tous les cas, il est important que votre chien ait son passeport pour voyager librement. Le passeport est délivré par un vétérinaire compétent et agréé. Il doit comporter le numéro d’identification de la puce, les informations relatives aux vaccinations du chien ainsi que les informations sur l’identité et l’adresse de son maître.