Sommaire
Bien s’occuper des chiens peut être une tâche difficile non seulement pour les éleveurs débutants, mais aussi pour les maîtres-chiens qui ignorent certaines choses de base qu’ils devraient savoir sur l’élevage canin. Nous allons résumer ce que sont ces choses dans un article simple.
La nourriture pour chiens de qualité est la base
Vous ne devez certainement pas lésiner sur la nourriture pour votre chien, mais même la nourriture la plus chère peut ne pas être de qualité suffisante. Lisez plus de détails sur Toutoumag.com. La composition de l’aliment est toujours décisive, alors faites-y suffisamment attention. La nutrition idéale sera fournie par des aliments holistiques, qui sont en même temps complètement hypoallergéniques.
Ne sous-estimez pas la formation
Vous pourriez penser que la formation est réservée aux chiens qui ne bougent pas sans que leur maître ne leur dise de le faire. Mais sans formation de base, votre chien fera ce qu’il veut. Alors, apprenez-lui au moins des commandes de base telles que « assis », « couché », « va chercher », « lâche prise » ou « tu ne dois pas ».
N’oubliez pas les jouets
Un chien peut jouer avec presque tout, mais si vous lui donnez suffisamment de jouets intéressants, vous pourriez vous épargner au moins une chaussure mâchée. De plus, les jouets pour chiens sont si variés que vous gagnerez à les choisir.
Apprenez à comprendre votre chien
Les chiens parlent leur propre langue et il n’est pas facile de la comprendre facilement. Si vous surveillez attentivement votre chien, vous apprendrez avec le temps à reconnaître les gestes individuels et leur signification. Par exemple, si le chien se sent anxieux et peu sûr de lui, il se lèchera la langue, vous pouvez le calmer en vous accroupissant, ce qui réduira votre importance et lui indiquera en même temps que tout va bien et que rien n’est en danger.
Faites attention à la santé du chien
Si vous ne donnez pas à votre chien une alimentation holistique, il peut arriver qu’il manque de certaines vitamines et minéraux dont il a besoin pour son bon développement. Les carences peuvent se manifester dans la qualité et la densité de la fourrure ou peut-être dans une aversion pour la nourriture. Si votre chien a des problèmes, recherchez des compléments alimentaires adaptés pour chiens. Ceux-ci peuvent souvent résoudre de nombreux problèmes de santé.