Pour instruire un chien, vous devez faire preuve de patience et n’oubliez pas que cela demande assez de temps. Pour une éducation excellente, vous devez commencer à instruire les bonnes habitudes depuis qu’il est chiot. Cela nécessite la mise en application du principe de renforcement positif.
Comment éduquer son chiot ?
Pour mieux éduquer son chien, il faut respecter certains critères, lien du site. Vous devez commencer à éduquer votre chien depuis ces premiers mois. L’éducation d’un chien ne doit pas débuter par les positions assises et couchées. Il faut l’apprendre à se familiariser avec sa famille, ensuite lui enseigner tout ce qui concerne la propreté et la marche. Vous pouvez également lui faire comprendre qu’il ne doit pas monter dans votre lit ou déchirer votre fauteuil. Amenez votre chien en promenade afin qu’il puisse rencontrer d’autres chiens ou rendez visite à vos connaissances afin de l’adapter à différentes situations.
Le renforcement positif de l’éducation
En effet, la pratique de renforcement positif s’applique par des caresses, des appels, des ordres tout en lui offrant des présents s’il répond à vos attentes. C’est la meilleure tactique pour bien éduquer son chien.
La pratique de renforcement négatif (punitions) est une mauvaise chose pour éduquer son chien.
Chaque fois que vous utiliserez la méthode de renforcement positif, votre chien s’y adaptera. Grâce aux encouragements qu’il reçoit en appliquant correctement vos recommandations, votre chien assimilera facilement toutes vos instructions. Mais s’il ne comprend pas toujours la tâche demandée, reprenez plusieurs l’exercice en lui offrant des friandises jusqu’à ce qu’il saisisse la leçon.
De la même manière, vous pouvez lui offrir des cadeaux, s’il ne chie pas ou ne pisse pas dans la chambre. Apprenez-le a fait ses besoins en dehors de la chambre tout en faisant des sorties fréquente avec lui. Apprendre la propreté à un chien, ce n’est pas facile, ça prend un peu de temps et vous devez être patient.
Enseigner des ordres à vos chiens
Les chiens ne peuvent pas comprendre rapidement les ordres et les saisir, car ils sont guidés par l’instinct. Les ordres enseignés de manière lente aux chiens et surtout à partir des petits ordres. Vous devez sélectionner un certain nombre de mots liés à des ordres spécifiques qui devraient être utilisés si vous voulez recommander les mêmes ordres. Pour cette raison, vous avez la possibilité de sélectionner des mots courts de l’avance.
Les mauvaises habitudes
Il y a des chiens qui sautent sur tout le monde ou aboient partout, soit ils déchirent les fauteuils ou Chaussures. Pour que votre chien ne prenne pas ses mauvais comportements, vous allez prêter attention à ce dernier afin d’entretenir ces comportements. Ne le caressez pas lorsqu’il commet ces bêtises, car il croira qu’il recevra des cadeaux. Le mieux est de le regarder tout en faisant un signe des signes de détresse.