Les chiens sont des animaux de compagne très adorable et intéressant. Un chien est en mesure de faire de nombreuses activités et apporter du confort à son maître. Certains chiens sont prescrits pour tenir compagnie des personnes âgées ou blessés afin de les soulager la douleur. Ces animaux ont d’autres bénéfices qu’ils vous réservent. Mais le dressage du chien est l’étape qui mène à tout ce qui est cité. Suivez donc nos conseils sur le dressage du chien.
Commencer l’éducation à temps
Le dressage d’un chien est un système qui vous permet de bien cohabiter avec cet animal de compagne. Mais c’est une démarche qui respecte certaines étapes importantes dont l’éducation de l’animal. Commencez par dresser votre chien aussitôt qu’il s’installe dans votre domicile. Certaines personnes laissent le chien sans le dresser ce qui pousse le chien à exhiber les mêmes comportements qu’il pratiquait. Ces comportements peuvent vous déplait et instaurer en vous un dégout pour les chiens alors qu’ils sont des animaux formidables. Pour plus d’informations, allez sur ce site suivant : https://bien-dresser-son-chien.fr/.
N’attendez pas un moment avant de commencer par dresser votre chien. Si possible, le même jour que vous l’installez chez vous, trouvez un temps pour le dresser. Le dressage est une tâche qui ne nécessite pas l’intervention d’un pro. C’est à vous de dresser votre animal à votre façon. La technologie porte son aide dans ce domaine en mettant à notre disposition des app pour servir de guide. Rendez-vous sur Play store ou Apple store pour télécharger cette application. Faites connaitre à votre chien sa place et ses limites dans votre maison.
Travail régulier et de courte durée
Les chiens sont des animaux qui s’adaptent vite aux différents environnements et maitres. Mais ce n’est pas une tâche d’une journée ou même d’une semaine. Le dressage peut prend des semaines avant que votre chien ne réponde à tout ce que vous désirez. Ainsi, pour accélérer le processus et surtout pour que le chien n’oublie pas vos pratiques, faites un travail régulier avec lui. Travaillez de façon régulière permet au chien de répéter à plusieurs reprises ce que vous lui apprenez afin de s’en perfectionner.
Toutefois, lorsque vous l’apprenez une notion aujourd’hui et vous le laisser pendant quelques jours, il risque de tout oublier. Ceci peut vous provoquer, mais sachez que ces animaux ont besoin de la pratique répétée pour perfectionner les notions. De plus, dans une journée, travaillez juste durant moins de 15 minutes avec votre chien. Si vous dépassez 15min, vous risquez de fatiguer l’animal et tout ce que vous l’appreniez sera une perte de temps.
L’espace du dressage
Ce point peut vous étonner, cependant, le lieu de l’apprentissage compte beaucoup pour motiver votre chien à se donner. Commencez donc dans un endroit calme et surtout où votre chien se sente en sécurité. N’espérez pas votre chien de se concentrer dans un endroit où il sera distrait. Tout comme il est difficile à un humain de travailler dans un espace qui le distraire, c’est la même chose chez le chien. Si c’est votre jardin qu’il se sente en sécurité et que c’est un lieu calme, formez-le là alors.
Il est préférable de dresser le chien dans votre jardin ou vous pouvez l’amener dans un jardin public s’il s’y sente à l’aise. Notez que le lieu ou l’espace du dressage est un motivateur principal. Veillez à ne pas démotiver votre chien. Servez-vous égale des friandises pour l’exciter au travail.