En plus d’être un meilleur chausseur de par sa génétique, leJack Russel est l’un des animaux de meilleure compagnie plein de vivacité et de joie de vivre. Sa forte familiarité avec son maître et son alentour fait de lui un animal de meilleurs portées dont on est jamais prêt à se séparer malgré sa vieillesse. Toutefois, pour bien profiter de l’espérance de vie de votre jack Russel il faudrait que vous analysiez certains paramètres comme les maladies graves auxquels ils succombent généralement et sa génétique puisqu’elle est d’une grande importance. Besoin d’en savoir plus ? Lisez ici.
Comment peut-on choisir un jack Russel avec une meilleure génétique ?
Ce n’est pas si compliqué que ça. Vu que la génétique est d’une grande portée pour l’espérance de vie de votre chien, il est préférable de faire recours à un éleveur réputé de Jack Russel pour acheter votre ami de compagnie. Mais la question qui se pose est de savoir le prix d’un jack russel. Son prix peut varier en fonction des éleveurs, mais en général il évolue entre 800 € et 1500 €. Cependant, la durée de vie d’un Jack Russel varie entre 12 à 19 ans. Toutefois, vous pouvez avoir la chance d’avoir une espèce qui vit jusqu’à 21 ans même si cela est très rare. Et pour vivre autant d’années avec votre chien comme notifier ci-dessus, il faudra qu’il naisse nécessairement de parents en bonne santé, sans aucune pathologie sinon ça durée de vie sera compromis.
Les maladies qui affectent l’espérance de vie d’un Jack Russell
Hormis l’alimentation et l’environnement, le Jack Russell Terrier est parfois victime de certaines anomalies ou affection comme la cardiomyopathie, la hernie, l’hydrocéphalie, l’amyotrophie neuronale progressive qui sont des déficiences de santé qui entraîne la mort si elles sont mal soignées ou non pris en charge. Par contre, si votre chien en bonne santé meurt se serait sûrement à cause de l’avancée de son âge d’où de la vieillesse.