Les rats et souris sont des mammifères domestiques. Elles sont malheureusement indésirables en raison de leur association à la peste. Même si la peste est plus un grand danger au 21e siècle. En dehors de la peste, ces rongeurs sont détestés par les hommes pour leur impureté. Si vous rencontrez des rats et des souris dans vos lieux de fréquentation, cet article vous propose trois astuces pour vous en débarrasser facilement.
Le plâtre
Vous voulez savoir comment en finir avec les rats et souris ? Le plâtre est la première astuce simple que nous proposons. Pour parvenir à chasser ces rongeurs avec le plâtre, le premier réflexe est d’identifier leurs lieux de fréquentation habituelle. Ensuite, vous aurez à poser une solution de plâtre afin de les appâter.
La solution sera composée de sel, de farine et u’su plâtre dans une assiette. Ce récipient sera maintenant placé dans le coin des rongeurs. Ils seront attirés par le mélange qui leur sera fatal à la fin. Une fois dans le centre, le plâtre s’endurcir avec le temps et causeront leur mort. Mais, il faut faire une quantité importante pouvant suffire tous les rats et souris de votre habitation. Vous allez ainsi les ramasser et les enterrer quelque temps après.
Le soda
La seconde astuce est l’utilisation du soda. Dans les coins fréquentes par les rats et souris, placez de petits bols, assez petits pour que les rongeurs puissent y boire. Ensuite, versez une quantité raisonnable du soda et laissez quelque temps. En effet, le soda contient des gaz qui ne sont digérés par les rats et souris. Il va donc contribuer à l’élimination de ces derniers.
Le pansement au chocolat
L’astuce du pansement au chocolat est similaire à celle du plâtre. Elle consiste à ajouter du chocolat fondu ou de petits copeaux de chocolat au mélange de plâtre. La particularité de ce pansement est son efficacité en raison de l’usage du chocolat. Les rongeurs sont plus attirés par l’odeur de cet ingrédient qui est pourtant toxique pour eux. Ceci augmente leur appétit et accroît le risque de mortalité.